Machinima
Un machinima est un film conçu à partir de l’enregistrement de séquences audiovisuelles, produites lors de parties de jeu vidéo. Ces séquences de jeu sont capturées en temps réel grâce à un logiciel de capture vidéo externe ou intégré au jeu vidéo. Les séquences audiovisuelles ainsi obtenues sont alors montées à l’aide d’un logiciel de montage vidéo.
Kareron propose plusieurs activités autour de cette forme de création :
Ateliers machinima >> voir des vidéos réalisées pendant ces ateliers
Formations à l’animation d’ateliers machinima
Projections
Expositions de machinima
A machinima is a film made from the recording of audiovisual sequences, produced during video game play. These playing sequences are captured in real time through a external (or in-game) video capture software. Then audiovisual sequences obtained are then assembled using a video editing software.
Kareron offers severals activities linked to this mean of creation:
Machinima Workshops >> look at videos realised during these workshops
Trainings
Screenings
Machinima Exhibitions
Fiche pédagogique présentant les ateliers machinima (pdf), extraite de l’ouvrage Education à l’image 2.0, Enjeux, concepts, outils, proposition pédagogiques (pdf), par Benoît Labourdette
Formation à l’utilisation des jeux video comme outil pédagogique – Kareron
26 avril 2017 at 15 h 00 min[…] Machinima […]
Ensenhamens dou papagai – Kareron
6 mai 2019 at 12 h 49 min[…] Présentation […]