Deux vidéos d’Isabelle Arvers exposées au Tetris

Sur une invitation d’Anne Roquigny, les machinimas abstraits d’Isabelle Arvers, Mer rose et Mer violette sont exposées au Tétris (Le Havre) au mois de janvier, dans le cadre du programme OFF du 3ème Transient Festival.

Mer rose, Isabelle Arvers

RÉALITÉ ALTÉRÉE
Exposition d’art numérique
Du 3 au 27 janvier 2017
Du mardi au samedi de 10h à 18h
ENTRÉE LIBRE

Le Tetris
33, rue du 329e RI– Fort de Tourneville. Le Havre

Vernissage le 17 décembre à 21h
voir la page événement sur facebook

Installations, collages photographiques et vidéo, photographies, vidéo-montages et déambulation sur internet sont ici, autant de propositions artistiques qui nous donnent un aperçu de la pensée d’une époque, de notre époque.
André Breton publiait en 1924 Le Manifeste du surréalisme qui posait les bases du mouvement éponyme et mettait en avant l’idée d’une réalité absolue qui unirait la toute puissance du rêve, du souvenir enfoui, de l’imaginaire et du réel. Alors que l’ambition première des Surréalistes était de changer le monde en tentant d’en représenter la folie, aujourd’hui, de jeunes artistes reprennent ces idées en tentant de créer une “surréalité” qui unifierait les espaces physiques et virtuels. Laissant les pinceaux de côté pour utiliser les outils actuels, représentés par l’ère de la reproductibilité et de l’informatique, les artistes de cette exposition posent un point de vue critique et poétique sur notre société.

Tout s’accélère, les distances n’existent plus.
Tout se quantifie, se mesure, se stock. Quelle place peut alors être laissée à la réinterprétation du monde ? Quelles tentatives ?